Nouveautés dans Maximo Asset Management 7.6.0.8

Les nouvelles fonctions et aptitudes du groupe de correctifs Maximo Asset Management 7.6.0.8 incluent deux nouvelles applications : Fuseau horaire et Suivi budgétaire. De plus, l’interface utilisateur alternative et les centres de travail ont été améliorés afin d’inclure une nouvelle page d’arrivée dans Centres de travail et de nouveaux modèles de groupe de sécurité permettant d’accéder aux centres de travail, aux outils et aux tâches. De nouveaux outils d’inspection permettent de créer et de conduire des inspections en ligne pour les actifs et les emplacements.

  • Nouvel accès de sécurité pour les centres de travail

L’authentification des centres de travail offre différentes options pour authentifier les utilisateurs et vérifier leur identité. De nouveaux modèles de groupe de sécurité sont fournis pour permette l’accès aux centres de travail, aux outils et aux tâches.

  • Authentification des centres de travail

L’authentification des centres de travail requiert une authentification distincte dans Maximo Asset Management. Si Maximo Asset Management est configuré pour utiliser la sécurité du serveur d’applications, vous pouvez configurer les centres de travail pour utiliser la même méthode d’authentification. Vous pouvez également configurer l’authentification du serveur de manière à ce que l’accès aux centres de travail soit authentifié via l’authentification de Maximo Asset Management.

  • Autorisation des centres de travail

Pour offrir un accès aux centres de travail, aux outils et aux tâches, vous pouvez appliquer un modèle de groupe de sécurité et ajouter des utilisateurs au groupe de sécurité. Les modèles de groupe de sécurité sont basés sur les types d’application du centre de travail, des outils et des tâches et contiennent également les structures d’objets qui permettent l’accès aux données dans Maximo Asset Management.

  • Nouveaux outils et tâches d’inspection

Vous pouvez créer et gérer des formulaires d’inspection sur votre ordinateur de bureau ou sur votre ordinateur portatif et vous pouvez réaliser des inspections sur votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portatif ou votre tablette.

En tant que superviseur d’inspection, vous pouvez créer des formulaires d’inspection en ligne en ajoutant des questions et en définissant des réponses. Vous pouvez gérer le statut des formulaires et vérifier les résultats des inspections terminées.

En tant qu’inspecteur, vous pouvez réaliser des inspections sur des actifs ou des emplacements en enregistrant les résultats d’une inspection.

  • Nouvelle page d’arrivée des centres de travail

Si vous avez accès à plusieurs centres de travail ou à plusieurs outils, vous pouvez spécifier un centre de travail par défaut sur la page d’arrivée.

Le centre de travail par défaut s’ouvre alors à chaque nouvelle connexion. Si vous ne spécifiez aucun centre de travail par défaut, la page d’arrivée s’ouvre. Pour ouvrir d’autres centres de travail ou outils auxquels vous avez accès, vous pouvez sélectionner le centre de travail ou l’outil dans le menu Aller à.

  • Nouvelle navigation entre les centres de contrôle et les centres de travail

Pour ouvrir les centres de travail, les outils et les applications auxquels vous avez accès, vous pouvez naviguez entre les centres de contrôle et les centres de travail.

Avant de pouvoir naviguer entre les deux interfaces, un administrateur doit configurer l’authentification auprès des centres de contrôle et des centres de travail et doit appliquer un accès de sécurité aux utilisateurs.

Pour ouvrir une application depuis la page d’arrivée du centre de travail, sélectionnez Accéder au Centre de contrôle.

Pour ouvrir un centre de travail ou un outil dans le centre de contrôle, sélectionnez le centre de travail ou l’outil à partir des modèles applicables :

Centre de travail ou outilModule
Centre de travail Analyse métierAnalyse
Outil Réaliser une inspectionPlanification
Outil Jeux de données de conceptionAnalyse
Outil Gestion des formulaires d’inspectionPlanification
Centre de travail Ingénierie de la fiabilitéActifs
Outil Demande de serviceLibre-service
Centre de travail Exécution du travailInterventions
Centre de travail Supervision du travailInterventions

NB: Le centre de travail ou l’outil s’ouvre dans un nouvel onglet.

Nouvelles applications de Maximo Asset Management 7.6.0.8

Les améliorations apportées à l’application Moniteur d’utilisation des licences et aux nouvelles applications Règles de fuseau horaire et Suivi budgétaire améliorent la gestion des fuseaux horaires en simplifiant la budgétisation et vous permettent de contrôler l’utilisation des licences.

  • Application Règles de fuseau horaire

Dans la nouvelle application Règles de fuseau horaire, vous pouvez spécifier les règles régissant les fuseaux horaires afin d’identifier la date et l’heure locale à laquelle les enregistrements sont créés pour un processus, par exemple pour la génération d’une intervention à partir d’un enregistrement de maintenance préventive.

  • Application Suivi budgétaire

Dans la nouvelle application Suivi budgétaire, vous pouvez créer des enregistrements de budget pour contrôler les transactions au cours d’une période comptable. Le suivi des coûts peut vous aider à réaliser des projets ou des activités en respectant l’enveloppe budgétaire convenue et peut améliorer l’estimation des coûts des projets futurs.

  • Application Moniteur d’utilisation des licences

L’application Moniteur d’utilisation des licences vous permet de contrôler l’utilisation des licences des produits basés sur le moteur d’automatisation de processus Tivoli.

Outre les utilisateurs autorisés, simultanés, express et limités, la tâche périodique qui est utilisée pour collecter les données d’utilisation des licences de votre environnement prend maintenant en charge les utilisateurs express simultanés pour Maximo Asset Management. IBM Maximo Anywhere prend désormais en charge les licences utilisateurs simultanés.

  • Nouvelles API REST de Maximo Asset Management

Les nouvelles API REST offrent une prise en charge améliorée pour l’analyse des données de Maximo Asset Management.

Les nouvelles API REST sont une réplique des API REST existantes éditées après Maximo Asset Management version 7.1 et sont intégrées dans les éditions de Maximo Asset Management à partir de la version 7.6.0.2.

Nouveaux changements de comportement dans Maximo Asset Management 7.6.0.8

Maximo Asset Management 7.6.0.8 inclut des changements susceptibles d’avoir une incidence sur la façon dont vous exécutez certaines tâches.

  • Mode d’administration

Lorsque vous activez le mode d’administration dans l’application Configuration de base de données, un message s’affiche dans l’en-tête de toutes les applications indiquant à tous les administrateurs que Maximo Asset Management fonctionne en mode d’administration.

  • Rapport Les nouvelles options de configuration élargissent la liste des types de requêtes dynamiques et sauvegardées susceptibles d’être appliquées à vos rapports ad hoc. Utilisez le nouveau paramètre de propriété, mxe.report.adhoc.UserSelectDynamicQuery, pour activer ces options à l’aide de la zone Ajouter une requête d’application dynamique au rapport sauvegardé en phase d’exécution. Examinez attentivement les règles métier ad hoc mises à jour pour comprendre les fonctionnalités de cette nouvelle configuration par rapport à son impact sur les limites de performance. La feuille de calcul des règles métier est accessible depuis le lien suivant.
  • Nouveautés concernant l’afficheur de topologie de l’actif

La fonctionnalité de l’afficheur de topologie de l’actif a été supprimée et n’a pas été remplacée.

La fonctionnalité de l’afficheur de topologie de l’actif était accessible par le biais de l’applet correspondant. Avec cette suppression, tous les applets présents dans Maximo Asset Management 7.6 ont été convertis vers une technologie plus récente ou ont été supprimés. Maximo Asset Management est parfaitement opérationnel dans les nouveaux navigateurs, tels que Microsoft Edge.

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