Maximo Asset Monitor: La surveillance basée sur l’IA

L’intelligence artificielle est maintenant de plus en plus utilisée dans les processus de l’entreprise et la surveillance des actifs ne fait pas exception. Cette semaine, IBM a annoncé l’arrivée d’une nouvelle solution de surveillance des actifs, IBM Maximo Asset Monitor.

IBM Maximo fournit déjà des informations essentielles pour l’exploitation et la maintenance d’actifs physiques de grande valeur dans des secteurs à forte intensité d’actifs, tels que le pétrole et le gaz, l’énergie et les services publics, la fabrication industrielle, les voyages et le transport. Le solution IBM Maximo Asset Monitor, fournit une surveillance générale à distance basée sur l’IA pour optimiser les performances avec des alertes moins nombreuses, plus significatives et exploitables, ainsi qu’un meilleur aperçu de la cause des pannes. Cela permet aux entreprises d’attraper de petits problèmes avant qu’ils ne deviennent de gros problèmes et entraînent des temps d’immobilisation coûteux.

Avec cette nouvelle version, les développeurs Maximo peuvent désormais publier toutes les données de source externe, en continu à partir des données client / SCADA, des API Maximo Portfolio, Weather Company ou des API de chaîne logistique intégrée. Vous pouvez également utiliser de nouvelles interfaces REST pour créer des tableaux de bord de surveillance visualisant les résultats des fonctions d’analyse prédéfinies, y compris la détection d’anomalies basée sur l’IA. Les alertes qui en résultent aident les utilisateurs à prévoir les pannes de manière proactive, à comprendre systématiquement leurs opérations et à surveiller les tendances d’utilisation.

Maximo Asset Monitor comprend également une nouvelle interface utilisateur Web réactive basée sur Carbon, un système de conception à source ouverte construit par IBM. Fondé sur IBM Design Language, le système consiste en un code de travail, des outils et des ressources de conception, des instructions d’interface utilisateur et une communauté dynamique de contributeurs. Cela permet aux développeurs comme aux concepteurs d’étendre leurs tableaux de bord à l’aide de ce nouveau projet passionnant de communauté open source basé sur React. Ces composants utilisent des interfaces REST pour créer des tableaux de bord, interroger et filtrer des données pour le service Maximo Asset Monitor.

Maximo Asset Monitor vous fournit des outils et des connecteurs qui intègrent les données de plusieurs sources et créent des tableaux de bord et des visualisations personnalisés. Vous pouvez facilement appliquer des analyses avancées et une intelligence artificielle aux données à l’aide de modèles Python prédéfinis pour détecter les problèmes et les anomalies liés aux actifs opérationnels. Les tableaux de bord personnalisés permettent aux équipes d’explorer les données liées aux actifs. Les équipes opérationnelles disposent désormais d’une vue globale de leur flux de travail.

Alors que de plus en plus d’entreprises se tournent vers l’IA, des solutions telles que Maximo Asset Monitor vous donnent accès à des données et à des API capables de fournir des informations plus riches via l’analyse et l’IA, améliorant ainsi la sécurité, la sûreté et la robustesse de vos «objets» IoT.

Maximo Asset Monitor
maximo4you
maximo4you

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.