IBM Maximo et Amazon AWS

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. h.mehdi09 dit :

    article intéressant… merci pour le partage. Sinon j’avais une question concernant la mise en place de l’enviroonement de développement local pour les développeurs: Dans le cas classique (installation on-premises) une copie de la VM de l’environement de Dev (qui héberge le middleware entier) est copiée dans une VM local pour chaque développeur pour réaliser les dev/paramétrages et créer les packages par la suites..
    Dans un environnement AWS, si ma compréhension est bonne, le web server, l’application server et le DB server chacun sont installés potentiellement dans des machines (ou VM) différentes.
    Du coup, comment faire pour que les développeurs aient localement un environnement identique à celui de l’environnement de Dév en évitant l’installation de Maximo/application server/DB server dans leur VM locale.
    Peut etre qu’il existe une fonctionnalité AWS qui permet de créer une VM avec maximo et middleware ..?

  2. maximo4you maximo4you dit :

    Dans le cas d’une installation de Maximo sur AWS, tu peux utiliser le service des machines virtuelles (EC2) pour créer autant de VM que les développeurs soit avec une seule base de données pour l’ensemble de VM soit une base de données pour chaque VM (EC2). tu peux aussi utiliser le service AMI (Image machine Amazon) qui permet de lancer rapidement une instance qui est une copie de l’AMI s’exécutant en tant que serveur virtuel dans le cloud.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.