Création des index sur les tables d’Audit Maximo

L’index est utile pour accélérer l’exécution d’une requête SQL qui lit des données et ainsi améliorer les performances d’une application utilisant une base de données.

Les tables d’audit dans Maximo sont entièrement gérées par le système et ne peut pas être modifié directement via l’application Configuration de base de données. Si vous tentez d’ajouter un index, vous obtiendrez le message suivant : BMXAA0596E – Ajout d’une ligne impossible, car cet objet n’est pas modifiable.

Par contre vous pouvez ajouter un index directement en base à l’aide de SQL ou l’outil de base de données. Après avoir ajouté l’index, vous devez effectuer les étapes suivantes dans Maximo pour mettre à jour le dictionnaire de données Maximo avec les informations relatives à la nouvel index.

  1. Se connecter à Maximo avec maxadmin
  2. Allez à l’application Configuration de la base de données, accédez à l’objet sur lequel vous venez d’ajouter l‘index
  3. Cliquez sur Sélectionner une action > Actualiser les tables d’index, puis cliquez sur OK pour continuer 

NB:  Le nom d’index ne doit pas dépasser 18 caractères.

 

Exemple de la requête permettant de créer un index :

L’exemple ci-dessus va donc insérer l’index intitulé « MX_TICKET_NDX01» sur la table nommée « A_TICKET» uniquement sur la colonne « STATUS ».

CREATE INDEX MX_TICKET_NDX01 ON A_TICKET ('STATUS')
 INDEXTYPE IS CTXSYS.CONTEXT ;
A vous de jouer !
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maximo4you
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