Analyse et visualisation des données avec IBM Watson Analytics

Basée sur le cloud, la solution IBM Watson Analytics met à disposition de solides fonctions d’analyse que tout le monde ou presque peut utiliser.
Watson Analytics est un service Web révolutionnaire, accessible aux professionnels quels que soient leur secteur d’activité et leur niveau de compétence. Il leur permet d’utiliser instantanément de puissants outils d’analyse prédictive et visuelle.
A partir d’un jeu de données comportant des colonnes descriptives, le service Watson Analytics d’IBM peut générer un ensemble de visualisations montrant différentes tendances intéressantes.
waston_analatycs_2
Pour utiliser le service, la première étape consiste à charger les données dans un fichier plat que l’on peut facilement extraire d’un tableur (données séparées par une virgule et chaque colonne porte un nom, généralement donné par l’administrateur qui a créé la table). Watson commence par analyser le fichier pour évaluer la qualité des données. Il peut, par exemple, manquer certaines valeurs dans un jeu de données ou bien celui-ci peut être trop restreint pour que l’on puisse en tirer des conclusions significatives.
Après avoir charger les données, il vous suffit de choisir un modèle et d’ajouter les visualisations et les informations que vous voulez que votre public comprenne. Vous êtes désormais prêt à faire entendre votre point de vue.
waston_analatycs_1

 

Les données pour analyse se présentent sous différentes formes. Dorénavant, vous pouvez vous assurer qu’elles sont synchro, que vous soyez en phase d’exploration, de prévision ou d’assemblage. Et, cela renforce la confiance en vos données.
maximo4you
maximo4you

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.