Nouveautés dans la version 7.6.0.7 :
De nouvelles fonctionnalités dans la version IBM Maximo Asset Management 7.6.0.7 vous permettent de redéfinir les mots de passe sans redémarrer le serveur.
La version IBM Maximo Asset Management Multitenancy 7.6.0.7 inclut plusieurs modifications destinées à réduire le temps d’indisponibilité lorsque vous implémentez un changement de mot de passe de base de données. Vous pouvez utiliser ces modifications pour créer deux comptes d’administration qui ont une brève existence simultanée et évitent d’avoir à effectuer un redémarrage du serveur.
Vous pouvez utiliser l’une ou l’ensemble des nouvelles fonctions suivantes pour réduire le temps d’indisponibilité lorsque vous réinitialisez les mots de passe de base de données :
- Création à l’avance d’un fichier de propriétés
Vous pouvez à présent créer un nouveau fichier maximo.properties chiffré lorsque vous lancez une procédure de changement de mot de passe de base de données.
- Implémentation d’un changement de mot de passe sans avoir à régénérer le fichier EAR
Un argument JVM pouvant lire le fichier maximo.properties à partir d’un emplacement autre que l’emplacement par défaut est ajouté.
- Implémentation d’un changement de mot de passe sans avoir à redémarrer le serveur
Une nouvelle action est ajoutée à l’application de configuration de base de données afin d’effectuer une actualisation en direct sur le serveur.
Nouveautés dans la version 7.6.0.6 :
Les nouvelles fonctions et capacités intégrées dans le module de fonctions IBM Maximo Asset Management Multitenancy 7.6.0.6 incluent une nouvelle application Moniteur d’utilisation des licences, de nouvelles applications BIM (modélisation d’informations de construction), ainsi que des améliorations apportées à la réinitialisation de mot de passe de base de données sur l’application Workflow Designer. Outre la génération sur l’interface utilisateur et les centres de travail alternatifs qui ont été introduits dans la version 7.6.0.5 d’IBM Maximo Asset Management Multitenancy, de nouvelles capacités ont été ajoutées afin de permettre aux utilisateurs de créer des demandes de service et de concevoir des ensembles de données.
- Nouveau centre de travail de demandes de service
Vous pouvez utiliser l’application Demandes de service pour créer rapidement des demandes de service à l’aide de votre ordinateur de bureau, de votre ordinateur portatif ou de votre appareil mobile. Vous pouvez également surveiller le statut des demandes de service existantes que vous avez créées ou qui vous concernent.
Vous pouvez ajouter des demandes de service en spécifiant la catégorie de demande, en identifiant l’emplacement, en définissant l’actif et en indiquant une description. Vous pouvez télécharger des photos ou des vidéos sur les demandes afin de fournir plus d’informations.
Après avoir saisi une demande de service, vous recevez automatiquement des notifications relatives à la résolution ou la clôture de la demande.
- Nouvelle application Data Set Designer
Les analystes métier peuvent utiliser l’application Data Set Designer afin de créer rapidement des ensembles de données sans avoir besoin de faire appel à du personnel informatique.
La génération d’un ensemble de données dans l’application Data Set Designer implique de sélectionner un ensemble d’objets et de spécifier le contenu ou les zones que vous souhaitez inclure. Vous pouvez ensuite configurer le contenu en sélectionnant des zones et en appliquant des filtres, puis en effectuant un tri. Pendant que vous configurez l’ensemble de données, vous pouvez utiliser la fonction de prévisualisation.
Vous pouvez appliquer une requête d’application existante à votre ensemble de données ou en créer une nouvelle. Après avoir sauvegardé l’ensemble de données, vous pouvez exporter son contenu au format CSV ou dans IBM Watson Analytics à des fins d’analyse.
- Nouvelles applications BIM (Modèles d’informations de construction)
Les applications BIM vous permettent d’importer les données du modèle de bâtiment au format COBie (Construction-Operations Building information exchange) dans Maximo Asset Management. Après avoir importée des données de construction, vous pouvez afficher et gérer les données dans les applications Actifs et Emplacements. Si vous installez un afficheur de modèle de bâtiment tiers, vous pouvez accorder un accès à l’afficheur 3D à l’aide des groupes de sécurité. Les utilisateurs peuvent ensuite accéder à l’afficheur sur l’onglet Affichage 3D dans les applications Actifs, Emplacements ou Suivi des interventions.
- Nouvelle application Moniteur d’utilisation des licences
Vous pouvez utiliser la nouvelle application Moniteur d’utilisation des licences pour surveiller votre utilisation des licences de produits basées sur moteur d’automatisation de processus Tivoli. Vous pouvez utiliser ces informations pour optimiser l’utilisation des licences et déterminer si votre organisation utilise plus de licences que le nombre de licences achetées.
L’application Moniteur d’utilisation des licences n’empêche pas une utilisation abusive des licences et ne remplace pas le processus d’audit de licence IBM. Cette application rassemble des informations qui vous permettent de mieux comprendre l’utilisation des licences.
- Nouveautés relatives à l’application Workflow Designer
L’application Modélisation de flux de travaux n’a plus besoin d’une applet et fonctionne désormais sur les dernières versions de la plupart des navigateurs.
La fonctionnalité de la nouvelle application Modélisation de flux de travaux est la même que celle de l’ancienne applet Modélisation de flux de travaux. L’interface utilisateur présente quelques améliorations mineures. Vous pouvez utiliser la nouvelle application Modélisation de flux de travaux pour modifier les processus de flux de travaux existants créés avant cette édition.
Vous ne pouvez pas exécuter la nouvelle application Modélisation de flux de travaux avec l’applet Modélisation de flux de travaux. Une nouvelle propriété, mxe.webclient.wfdesigner.usewfapplet, est disponible pour utiliser l’applet Modélisation de flux de travaux si vous le souhaitez.
- Actualisation des structures d’objet de rapport (ROS)
Pour prendre en charge les fonctions de Data Set Designer, les structures d’objet de rapport (ROS) ont été mises à jour pour activer la zone Prendre en charge les structures à plat. Les structures d’objet de rapport sont utilisées dans plusieurs emplacements dans Maximo Asset Management, notamment dans la génération de rapports QBR (ad hoc), les portlets Résultats et la publication de packages de métadonnées Cognos.
Toutes les structures d’objet de rapport standard sont mises à jour et un script est fourni pour mettre à jour les structures d’objet de rapport personnalisées que vous avez éventuellement créées.
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