L’interface de gestion Maximo (MMI) est un outil qui permet d’accéder aux informations relatives à l’état d’un environnement Maximo.
L’interface de gestion peut comporter les éléments suivants :
- Les processus serveur Maximo faisant partie du déploiement, notamment dans une configuration à plusieurs clusters.
- Des informations sur les ressources, notamment la machine virtuelle Java (JVM), la mémoire, le système d’exploitation, le serveur d’applications, les unités d’exécution JVM, le pool de connexions à la base de données, la classe ou le chargeur de classe, le nombre d’objets MBO (Maximo business object), l’arborescence de rubriques d’événement, la connectivité à la file d’attente JMS, ou des informations de cache.
Machine virtuelle Java (JVM): Fournit des informations sur la machine virtuelle Java qui héberge l’application Maximo. Parmi ces informations, vous trouverez l’heure de début, le fournisseur et la version de la machine virtuelle Java. A l’aide des liens, vous pouvez également obtenir des informations sur les propriétés système et les arguments de la machine virtuelle Java.
Système d’exploitation: Fournit des informations sur le système d’exploitation de Maximo. Parmi ces informations, vous trouverez le type, la version et l’architecture du système d’exploitation, ainsi que le nombre de processeurs disponibles.
Base de donnée: Fournit des informations sur la base de données utilisée par l’application Maximo. Parmi ces informations, vous trouverez la version de la base de données, ainsi que des informations sur le fournisseur ou le pilote. Des liens permettant d’accéder aux détails du pool de connexions à la base de données sont également fournis.
Nombre d’objets MBO: Fournit des informations sur le nombre d’objets MBO. La ressource fournit également des liens vers l’objet MBO et la classe MboSet. Cette classe peut se révéler utile lorsque vous avez besoin de corriger des problèmes de performances ou de mémoire.
Mémoire: Fournit des informations sur l’utilisation du segment de mémoire serveur et sur l’utilisation de la mémoire autre que les segments de mémoire. Toutes les unités sont exprimées en mégaoctets (Mo).
EventTopicTree: Fournit des informations sur l’arborescence des abonnements aux événements Maximo. Vous trouverez des informations sur les rubriques d’événements, telles que l’ajout d’actif ou la mise à jour d’interventions, ainsi que sur les programmes d’écoute associés à ces rubriques.
Journal d’événements: Fournit des informations sur l’état d’un journal d’événements Maximo. Le nom du consignateur peut être indiqué à l’API à l’aide du paramètre de requête oslc.where.
Files d’attente d’intégration: Fournit des informations sur l’état d’une file d’attente d’intégration Maximo. Les utilisateurs peuvent ainsi tester la connectivité à la file d’attente, lire ou écrire dans cette file d’attente et rechercher des messages dans la file d’attente par le biais de la propriété spi:browseMessage.
Unités d’exécution: Fournit des informations sur les unités d’exécution de la machine virtuelle Java, notamment le nombre d’unités d’exécution actives, les unités d’exécution de pointe et les interblocages éventuels. Cette ressource fournit également un lien détaillant les unités d’exécution actives dans le système.