Utiliser Amazon S3 comme stockage de pièces jointes de Maximo

Ce contenu est disponible uniquement aux membres. Veuillez vous identifier ou vous enregistrer pour afficher cette zone.

Expérience de pensée : Utilisation directe de S3

Amazon S3 propose la fonctionnalité Storage Gateway, permettant d’utiliser S3 comme NFS, et une fonction de montage direct de S3 à l’aide de Fuse. Cependant, accéder directement à S3 via un accès indirect offre l’avantage de stocker toutes les informations dans la base de données, simplifiant ainsi les sauvegardes. De plus, cela permet de contourner les éventuels problèmes liés au démarrage du système d’exploitation lors du montage de NetworkFS.

Configuration étape par étape :

  1. Obtenez une clé d’accès AWS : Avant de commencer, assurez-vous d’obtenir une clé d’accès AWS depuis le tableau de bord AWS IAM. Veillez à sécuriser cette clé correctement.
  2. Mise à jour du répertoire Maximo : Supprimez ou renommez les anciennes bibliothèques incompatibles avec S3, puis redéployez le fichier maximo.ear.
    • <Répertoire d’installation>/maximo/applications/maximo/lib/httpclient-4.2.5.jar
    • <Répertoire d’installation>/maximo/applications/maximo/lib/httpcore-4.2.4.jar
    • <Répertoire d’installation>/maximo/applications/maximo/lib/httpmime-4.2.5.jar
  3. Définissez les propriétés système dans Maximo : Modifiez les propriétés système pour passer de la méthode de pièce jointe basée sur le système de fichiers par défaut à la méthode d’accès à COS. mxe.attachmentstorage = com.ibm.tivoli.maximo.oslc.provider.COSAttachmentStorage
  4. Configurez les informations de base S3 : Saisissez les informations d’accès S3, y compris la clé d’accès, la clé secrète, l’URI du point de terminaison, et le nom du compartiment.
    • mxe.cosaccesskey = <clé d’accès AWS>
    • mxe.cossecretkey = <clé secrète AWS>
    • mxe.cosendpointuri = https://s3.ap.amazonaws.com
  5. Configurez Doclinks : Empêchez la conversion vers un mauvais chemin en spécifiant les paramètres de configuration.
    • mxe.doclink.doctypes.topLevelPaths = /maxdoc
    • mxe.doclink.path01 = /=/
  6. Activez la fonction de pièce jointe sécurisée : Assurez-vous de suivre les étapes nécessaires pour activer la fonction de pièce jointe sécurisée. Redémarrez le serveur après avoir effectué ces configurations.

Cette configuration permettra de stocker les pièces jointes directement sur Amazon S3, offrant une solution de stockage externe scalable et sécurisée pour les besoins de Maximo.

#IBM Maximo #Manage #MAS8 #S3 #AWS #DOCLINKS

maximo4you
maximo4you

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.