La version 7.1 de Maximo introduit de nouvelles variables de remplacement par rapport à la version 6. Certaines de ces variables peuvent être utilisées pour définir des valeurs par défaut, tandis que d’autres ont été introduites pour prendre en charge des expressions conditionnelles. Des informations supplémentaires sur ces dernières peuvent être trouvées dans le guide de l’administrateur système.
Voici une liste des nouvelles variables de remplacement disponibles dans Maximo 7.1 :
- &ALL&
- &APPNAME&
- &AUTOKEY&
- &DATE&
- &DATETIME&
- &HOSTNAME&
- &LABORFLAGS&
- &MBONAME&
- &NO&
- &OWNER&
- &OWNERNAME&
- &PERSONID&
- &SEQUENCE&
- &SYSDATE&
- &UNIQUEID&
- &USERNAME&
- &YES&
En outre, il existe des expressions plus spécifiques telles que :
- :&synonymlist&_WOSTATUS[CLOSE,CAN] : Cette expression est utilisée pour gérer les statuts de l’ordre de travail, par exemple pour les statuts “CLOSE” et “CAN”.
- :$old_<attrname> : Cette variable représente la valeur initiale de l’attribut depuis la base de données.
Utilisation des Variables de Remplacement dans les Descriptions des Applications
Un cas particulier de l’utilisation des variables de remplacement est dans les descriptions des options de signature (sigoptions). Par exemple, si dans la description des sigoptions, il y a #{APPNAME}, Maximo remplacera cette variable par le nom de l’application actuelle.
Cette fonctionnalité permet une personnalisation et une adaptation dynamiques des descriptions et des valeurs par défaut dans diverses parties de l’application, améliorant ainsi l’efficacité et la convivialité pour les utilisateurs administrateurs.
Pour une utilisation optimale, il est recommandé de se référer régulièrement au guide de l’administrateur système pour obtenir des détails et des exemples spécifiques sur la manière de tirer parti de ces nouvelles variables de remplacement dans vos configurations Maximo.
Avec ces améliorations, Maximo 7.1 offre une plus grande flexibilité et des possibilités étendues pour les administrateurs et les utilisateurs avancés, permettant une personnalisation accrue et une gestion plus fine des configurations de l’application.